Yvan
Gargas (07-01-2021)
Site au top
"Je commande depuis des années pour mes deux staffy"
Un caméléon requiert une attention plus contrôlée et spécialisée que d’autres reptiles, dans son alimentation aussi. Le problème achèvera une fois que vous tomberez sur sa nourriture préférée, car cela dépend un peu des goûts particuliers.
Les caméléons sont de fascinantes créatures dont l’élevage en captivité exige des soins spéciaux et quelque peu complexes.
Durant le processus d’adaptation ils sont capables de refuser certains aliments. Mais ils ne mettront pas de problèmes à dévorer un de leur aliment favori: les insectes verts.
Le pilier fondamental de la diète de ces êtres rampants est constitué par les insectes vivants: vers à miel, vers de la farine et vers à soie, sauterelles, grillons, blattes, mites, scarabées, ténébrions, limaces, mouches, larves, araignées… Plus variée sera la sélection que vous lui procuriez, et mieux il s’en trouvera.
Il est nécessaire de les nourrir une fois par jour (la quantité dépendant de l’espèce) et à l’occasion vous pouvez même lui fournir des légumes et des fruits.
Pour une alimentation plus complète et équilibrée, et ceci est applicable à d’autres reptiles, nous vous conseillons d’inclure chaque jour dans leur ration un supplément de calcium et tous les sept jours un apport extra de vitamines.
Les minéraux et les aminoacides sont, de même, importants. Dans le catalogue de TiendAnimal vous trouverez des suppléments nutritionnels avec une base de calcium qui garantit la quantité idéale pour un bon état de santé.
Ces reconstituants contiennent en plus des vitamines (A, D3, C, E et complexe B) et d’autres sels minéraux comme le phosphore, le fer, l’iode, le magnésium, le manganèse, le cuivre, le sodium, le potassium et le zinc.
Nos clients parlent de Tiendanimal